La créatrice

En 2019, Angélique passe un moment en famille. Il lui rappelle des valeurs fondamentales et des souvenirs d’enfance qui lui sont chers. Sa grand-mère, couturière, vendait ses propres vêtements. 


Cette histoire de famille, et ces souvenirs d’enfance résonnent à nouveau et la poussent à marcher dans les pas de ces femmes créatrices. L’évasion, les couleurs, les tissus, au fil des saisons, la mode qu’elle adopte l’inspire avec un regard neuf pour créer INVHERA. L’essentiel est là : “ Quant à la marque ?

“Ma grand-mère m’aurait sûrement aidée à la créer « l’avoue-t-elle ». 

Malgré un BTS comptabilité en poche, Angélique se voit plutôt créatrice d’une marque de vêtement. Bien sûr, elle ne poursuit pas dans la comptabilité, et garde ce désir de création dans un coin de sa tête. 


Son désir ? Renouer avec une mode plus durable et responsable, qui vient se mêler à celui de raviver des moments marquants. La mode rappelle tout le savoir-faire de couturière de Johana, sa grand-mère. Elle lui coud, enfant, une robe en madras. Une robe aux couleurs douces, un textile léger et fluide qui lui rappelle les îles et les couleurs du chaud soleil, mêlées des vagues de l’océan qui évoquent la liberté ! Un voyage dans le temps qui inspire l’originalité féminine et audacieuse d’Invhera. 

 

“Une collection ça ne se fait pas en 6 mois et surtout quand il y a de l’innovation” - Il y a de nombreuses étapes avant de franchir la ligne d’arrivée !

Comme le confirme sa créatrice, Angélique, Invhera c’est donc tout le contraire de la Fast Fashion, mais une marque créative et innovante pour la mode de demain !