Story telling
Pourquoi j’ai décidé de lancer Invhera ?
Je m’appelle Angélique.
Depuis des années, je cherchais à me lancer dans l’entrepreneuriat, à vouloir concevoir une mode décalée. C'est un rêve de petite fille, où j'ai alors décidé de créer ma propre marque, responsable, originale et française. Mon ambition : repenser l’usage du vêtement et de la maroquinerie en développant, en collaboration avec des partenaires innovants et porteurs de valeurs communes, une gamme séparable et interchangeable. C’est, à mon goût, une réponse pertinente aux défis de durabilité auxquels est confrontée l’industrie de la mode et, une solution clé en main pour permettre à toutes les femmes audacieuses de multiplier les styles sans surconsommer.
Invhera à pour intérêt d’apporter une alternative crédible et durable aux vêtements d’aujourd’hui parce que nous aimons notre planète !
Ce fut la révélation, le déclic..
Si je vous dis que tout s'est développé à partir d'un souvenir d’enfance. Croyez bien que ce n'est nullement des inventions, car un matin, j’ai réalisé le plus beau et le plus incroyable des rêves. Revoir ma grand-mère, une femme aimante que j'aimais beaucoup. Elle avait comme de la magie dans les doigts. C'était une talentueuse couturière.
Je passais des heures à la regarder coudre sur sa machine et j’étais toujours subjuguée par les vêtements qu’elle créait. Aujourd’hui, le seul souvenir qui me reste d’elle, est une robe confectionnée de ses mains. C'était une robe pleine de délicatesse et d'élégance, qui me donnait la sensation d’être libre et exceptionnelle, à chaque fois je la portais.
Un souvenir..
INVHERA est née d’un souvenir éloquent, d’une idée, d’une succession de petites choses, un rappel, une impression, mais surtout d’une sensation qui a vu le jour avec une créativité audacieuse.
Petite, la créatrice, Angélique est inspirée par sa grand-mère et ses créations. “Je ne pourrais vous décrire son sourire tellement elle était heureuse lorsqu'elle me voyait porter l'une de ses robes.”
La grand-mère d’Angélique est née aux Marquises d’une mère Hawaïenne et d’un père Espagnol. La couture était son point fort et son imagination débordante s’y projetait jusqu’à y mêler le tressage polynésien que son arrière-grand-mère pratiquait.
La marque Invhera a commencé par ce souvenir d’enfance… “Une grand-mère couturière qu’elle regardait coudre.” Ce souvenir la pousse à dessiner et s’amuser à marier les coloris. “Avec trois fois rien, je confectionnais des objets pour les offrir autour de moi. Ma grand-mère, elle était fascinée par la décoration et la création, et tressait des tapis polynésiens comme sa mère. Cette culture et ces passions ont beaucoup apporté dans la famille.” Le goût pour des vêtements faits à la main s’est passé de génération en génération et j’admirais tellement ce talent que j’ai voulu perpétuer cet amour de la couture et de la création.
Aujourd’hui, le seul bien matériel qui me reste d’elle, est une robe confectionnée de ses mains. Une robe magnifique dans laquelle je la vois encore s’épanouir, sourire, me regarder tendrement. Cette robe que j’aimais porter, me donnait la sensation d’être libre et exceptionnelle ! Elle représente le fait que tout est possible. C’est une création unique qui me permet de me souvenir de ces valeurs partagées dans ma famille.
La création a quelque chose de fort et cette robe me rappelle que lorsque l’on souhaite quelque chose, il suffit de le créer soi-même.
Elle avait sa personnalité, sa culture, ses origines, mais surtout sa signature. Par la suite du projet, nous avons évoqué le concept en famille. Un de ces soirs d’Hiver, nous étions réunis, assis près de la cheminée autour d’un chocolat chaud.
Ensemble, nous avions envie de retravailler cette idée. Le concept manquait de cachet, d’originalité, on voulait absolument chercher ce petit rien qui ferait la différence, l’exception qui ferait chavirer le regard des femmes. Le détail qui rend les femmes INVHERA uniques, libres et magnifiées dans leur tenue.
Je suis Invhera, tu es Invhera, elle est Invhera, vous êtes Invhera, parce que nous sommes Invhera au féminin, Invhera est à la fois tolérante, originale avec un grain d’audace, le synonyme de liberté.